Dessin de Ivan Reis, Patrick Gleason et divers
Sortie aux USA le mercredi 13 octobre 2010
C’est un fait. Ceux qui ont pu lire le director cut du crossover savent que Geoff Johns a été obligé de couper quelques scènes sans doute pas si centrale mais en tout cas marrantes et liées à des personnages mineurs. L’éditeur a la bonne idée de finalement nous les publier comme telles, ce qui ne révolutionne pas le monde, c’est sûr, mais nous place en condition pour nous replonger dans autant de « tranches de vie » (hmmm… « tranches de morts » ?) liées à Blackest Night. Passées ces petites mises en bouche, les segments liés à Animal Man, aux Teen Titans (encore que celui-ci soit assurément le plus faible du lot) ou à Karu-Sil donnent du relief à des choses à peine ébauchées dans Blackest Night. Marvel ferait bien d’en prendre de la graine pour ses « mini-parallèles » façon Nation-X ou Embedded.
Je n’irais pas jusqu’à dire qu’Untold Tales of Blackest Night #1 est nécessaire ou incontournable mais pour ceux qui le veulent bien, c’est pas, à mon avis, du vol. Qui plus est les dernières pages nous montrent bien que ce n’est pas limité à un « trip passéiste » et qu’à travers ce retour en arrière on ébauche aussi des événements qui restent à venir. Je me demande d’ailleurs si le storyline lié à « l’Extinction » ne serait pas aussi relatif à l’histoire du jeu DC Online tel qu’ébauchée dans le trailer. En tout cas tout ça ne fait pas vide et présente plusieurs points d’intérêt. Gros point noir cependant : l’épisode est publié avant la mise en place des nouveaux prix de DC et à pratiquement 5$, je dirais quand même que c’est un peu cher pour avoir seulement un comic-book de ce type…
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…