Dessins de George Pérez
Parution aux USA le mercredi 21 septembre 2011
Le « pitch » du Graphic Novel est très simple : les Titans sont la cible d’un tueur qui en sait beaucoup sur eux. Comment cela est-ce possible ? Qui va survivre ? Qui est le traitre ? Là est le problème. Le scénario est très mince et manque d’envergure. Où sont les grands ennemis des Titans tels que Deathstroke ou Trigon ? Ok, il aurait été trop facile de les utiliser. Mais après 20 ans, on pouvait s’attendre à en prendre plein la figure.
Heureusement, George Pérez est au sommet de son art. On retrouve avec nostalgie Nightwing, Cyborg, Starfire croqués par l’artiste. La colorisation a été modernisée et on est ravi de voir les héros sous cette forme. Les anciens lecteurs se replongent sans problème dans l’ambiance des New Titans de l’époque. Les néophytes auront parfois un peu de mal pour comprendre qui est qui. Certes, on aperçoit Batman et Robin (Tim Drake) pour ainsi expliquer qui est Nightwing. Mais le passé des autres Titans est plus ou moins évoqué. Dommage… Il faudra prendre le train en marche. Bref, si vous voulez connaitre les Titans, optez avant pour les omnibus de la période Wolfman et Pérez avant d’embarquer dans cette nouvelle saga. « Teen Titans: Games » vaut avant-tout pour son aspect graphique. On espère juste que les deux compères se retrouveront très vite pour un Graphic Novel avec plus de punch.
[Pierre Bisson]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…