Wolverine Origins #35 [Marvel]
Scénario de Daniel Way
Dessins de Doug Braithwaite
Sortie aux USA le 22 avril 2009
L’épisode, signé Daniel Way, est plutôt agréable à lire. Bien qu’au début on revit le passé de Logan, on a ensuite l’impression de basculer dans un épisode des X-Men. Pour ma part, ça ne me choque pas. Wolverine s’immisce dans toutes les autres séries, il est donc normal que ses compagnons mutants viennent lui rendre la pareille.
Le dessin de Doug Braithwaite est classique mais bien meilleur que sur ses derniers travaux. Pour l’épauler, il peut compter sur le trio d’encreurs consituté de Bill Reinhold, Klaus Janson et Jese Delperdang. Les trois artistes apportent chacun leur patte aux dessins de Braithwaite, permettant d’effectuer des transitions au cours de l’histoire.
Le cliffhanger de fin a été plus ou moins éventé au beau milieu de l’épisode, car Marvel a eu la fabuleuse idée d’insérer une publicité pour le prochain numéro dans les pages de ce numéro… Enfin, on devra quand même attendre le mois prochain pour savoir comment se conclue cette aventure.
[Pierre Bisson]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…