Dessins de Mike Del Mundo
Parution aux USA le mercredi 23 septembre 2015
Jason Aaron et Mike Del Mundo semblent bien décidés à prendre Weirdworld comme un prétexte, détournant cette minisérie de Secret Wars pour en faire quelque chose qui a un parfum de série indé. Il suffit de voir la scène d’introduction de ce numéro pour se croire plongé dans une série de Fantasy d’Image Comics. On ne peut pas dire que ce soit le numéro le plus dense de la série. Arkon et Skull sont d’une certaine manière confrontés à leurs émotions tandis que la Reine des Marais leur propose, en un sens, une finalité plus noble… qu’ils sont libres d’accepter ou de refuser.
Ca se lit vite, mais c’est beau. Et surtout c’est plein d’ironie, jusqu’à la dernière page comprise. On sait depuis quelques semaines qu’il y aura une ongoing suite à ce projet, une série illimitée qui ne sera pas, hélas, centrée sur Arkon ou dirigée par Aaron. Un mensuel sur Arkon, dans la même mélancolie et avec le même sens du design que Del Mundo, voilà qui serait vraiment une bonne nouvelle. Pour l’instant, vraiment curieux de voir comment les auteurs vont conclure cette quète…
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…