Dessins de Khary Randolph
Sortie aux USA le mercredi 12 janvier 2011
Le mois dernier beaucoup de questions se posaient à Benjamin Warner, écrivain malchanceux qui voyaient ses délires issus de la science-fiction. Tout ce dont il avait rêvé pour ses projets de romans s’étant révélé vrai, le voici au centre d’un cauchemar dans lequel il ne comprend plus grand chose. La suite, ce mois-ci, consiste donc à alimenter le héros en réponses et à lui expliquer le pourquoi du comment. Tant, en fait, que l’épisode est assez verbeux tandis Ben et Tara s’enfuient. En gros, on nous confirme ce que le lecteur pouvait deviner dès le premier numéro mais il faut bien, à un moment, le raconter en toutes lettres au personnage pour qu’il comprenne son destin. Essentiellement ce deuxième numéro de Starborn termine donc le pitch initial de la série, de manière sans doute un peu trop formelle.
Le dessinateur Khary Randolph continue cependant de mettre beaucoup d’énergie dans la série, donnant à Starborn beaucoup plus de personnalité que les deux autres titres imaginés par Stan Lee pour le même éditeur. Randolph utilise un style qui appartient un peu à la même école que Ramos et brouille les cartes en lorgnant aussi un peu sur certaines productions européennes (la scène avec le conseil des aliens, au début, pourrait tout aussi bien être tirée d’un album de Soleil). Si ce deuxième numéro fait un peu passage imposé pour que le héros principal soit « mis à jour », on devrait voir, une fois passé ce stade initial, ce que la série a vraiment dans le ventre dès l’épisode prochain…
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…