Dessins de Javier Pina
Sorti aux USA le mercredi 18 mai 2011
Cela n’étonnera personne (enfin en tout cas aucun lecteur régulier de comic-books ou amateur de science-fiction en général) mais les USA ont une sorte de section ultra-secrète façon Zone 51 où des super-G.I. traitent les cas d’intrusions extra-terrestres. Malheureusement pour le héros de la série, il est bien considéré comme un envahisseur et a été de ce fait « effacé » avec tout un bloc de bâtiment. Pour gérer la situation, le Soldier Zero, qui n’est plus tout à fait maître de lui-même, doit alors faire confiance à l’homme qu’il affrontait quelques instants plus tôt. Au demeurant on ne peut pas dire qu’il se passe des tonnes de choses dans ce numéro, qui plus est on fonctionne selon des archétypes. MAIS… Mais les deux scénaristes savent donner de la consistance à une histoire, en particulier en transposant le récit dans un univers oppressant, à la fois carcéral et S.F…
Très présent, le dessin de Javier Pina se fait judicieusement lunaire, dans une sorte de clarté bleutée qui permet de caractériser la série. Le design de l’équipement des « Clowns » se fait beaucoup plus « construit » et on se dit qu’après quelques soubresauts dans la creative team, Soldier Zero est peut-être enfin de franchir un niveau. Avec beaucoup de classicisme, c’est vrai, mais une tension qui fonctionne cependant assez bien.
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…