Dessin de Peter Krause, Diego Barreto
Sortie aux USA le mercredi 5 janvier 2011
Sur Terre, on fête d’une certain manière la fin d’une guerre ou tout au moins d’une oppression. Le Plutonian est parti, oublié, on peut de nouveau admettre à l’air libre qu’on détestait la super-menace. Et Survivor continue de profiter d’un véritable bain de notoriété qu’il savoure à souhait. Quelque part en cours de route, cependant, Mark Waid prend le soin d’entretenir la part d’ombre de pratiquement chaque personnage. On savait bien que le Survivor était dans une sorte de crise d’égo mais le scénariste souligne à nouveau l’importance stratégique du frère de ce dernier.
La partie de l’action qui se déroule dans l’espace est plus convenue, dans le sens où on sait bien que d’une manière ou d’une autre le Plutonian ne restera pas hors d’état de nuire pour toujours. Le temps passé à expliquer que sa prison est sans moyen d’évasion possible ne fait qu’insister sur le fait qu’une issue, forcément, sera trouvée. Et la race extra-terrestre qui avait piégé l’ex-héros semblait bien plus terrible lors du combat initial que dans ces passages. Peut-être faudrait-il plus passer de temps sur la Terre sans le Plutonian de manière à faire évoluer ce monde sans revenir toujours à ce personnage.
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…