Avant-Première VO: Review Forever Evil #2

[FRENCH] Le Crime Syndicate a pris possession des lieux, pardon, du monde, et Lex Luthor commence à organiser la résistance. D’autant qu’il préparait une arme secrète depuis des années. Mais tandis que la rumeur dit que la Justice League est morte, les Teen Titans ont bien l’intention de venger les héros de libérer Nightwing.

Forever Evil #2 [DC Comics] Scénario de Geoff Johns
Dessin de David Finch
Parution aux USA le mercredi 2 octobre 2013

Deuxième épisode de cet event et, depuis le mois dernier et la multitude de one-shots consacrés à des vilains, on aurait presque oublié que le Crime Syndicate était au centre des choses. Ce numéro nous le montre, avec un groupe très déterminé… mais toujours aussi désuni que dans les versions précédentes, d’avant Flashpoint. D’ailleurs le triangle Ultraman, Superwoman et Owlman me fait penser à deux ou trois épisodes précis qu’on a pu voir cette dernière décennie… Il reste à voir jusqu’où Geoff Johns suivra ce qui a pu déjà exister. En tout cas il installe un peu plus le groupe, en particulier au niveau des relations entre Johnny Quick et Atomica tandis qu’on devine certaines choses sur Power Ring. Il semble cependant qu’on doive encore attendre un peu avant de tout comprendre au niveau de ce groupe (et en particulier de leur mystérieux prisonnier).

Avec la League supposée morte et Nightwing en mauvaise posture, la relève semble tomber dans un premier temps entre les mains de Red Robin et de son équipe, les Teen Titans. On nous promettait que le groupe, comme Nightwing, serait très impacté par Forever Evil et il semble (mais ça reste à prouver) que tout s’oriente pour qu’on en apprenne vite plus sur Kid Flash (après plus de deux ans de mystère, il serait grand temps !). Lex Luthor est lui aussi un point d’intérêt, se dépéchant de trouver un allié de poids dans sa reconquête. On aura quand même une petite pensée émue pour les lecteurs qui ont acheté il y a quelques semaines un one-shot consacré au compagnon de Luthor, pour mieux avoir la confirmation cette fois-ci que ce n’est pas le même personnage (était-il alors vraiment nécessaire de lui donner un épisode à part). En tout cas la constitution de ce duo est dense et on voit que Luthor est près à sacrifier bien des choses pour sa revanche. Il y a quelque chose qui anime cet épisode, même si Johnny Quick et quelques autres méchants sont un peu caricaturaux. La fin nous montre bien, cependant, qu’on va vite progresser dans l’histoire.

[Xavier Fournier]

Comic Box

Le magazine des cultures comics

Recent Posts

Bunny Kaufman, la scénariste invisible de Batman

Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…

5 jours ago

Daredevil : Born Again – S2 – Premier trailer

Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…

6 jours ago

Review : Wonder Man – Saison 1

Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…

1 semaine ago

50ᵉ anniversaire du combat Superman/Spider-Man

« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…

2 semaines ago

Exposition : Comics des années 80, regards croisés – Galerie 9e Art

À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…

3 semaines ago

Avengers: Doomsday – Quatrième teaser

Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…

3 semaines ago