Fantastic Four #563 [Marvel]
Scénario de Mark Millar
Dessin de Bryan Hitch
Sortie aux USA le mercredi 28 janvier 2009
Johnny se remet vite des funérailles ? Il faut dire que chez les FF on n’est pas trop disposé à pleurer et qu’on est vite passé à l’organisation d’un prochain mariage (a propos : toujours prévoir une certaine place pour le cadeau de taille que pourrait faire un monarque étranger). Néanmoins là aussi un détail me chiffonne, à savoir que les FF utilisent toujours leurs robots-Doom en tant que machines domestiques. Et je ne sais pas vous mais moi si un type tuait ma femme, il ne me viendrait pas à l’idée de continuer d’utiliser le visage du tueur comme « template » pour les machines s’occupant des enfants de la famille. Je veux bien que Richards a souvent la tête ailleurs mais pour traumatiser sa progéniture, il a le chic !
Mariage à l’horizon, donc, et il est intéressant de voir que pour l’instant l’événement (ou tout au moins la *possibilité* de l’événement) n’a guère attiré l’intérêt des fans et des médias (par opposition au mariage de Storm et de Black Panther). C’est plutôt curieux mais bon ce regain de bonne humeur a l’air d’être le calme avant la tempête. Surtout quand il semblerait qu’on ne sait pas tout de la fiancée.
On ne sait pas tout, non plus, des « Masters of Doom » alors qu’ils se rapprochent de la dimension de la Terre. Le dernier univers en date qu’ils ont visité devrait faire parler tant un ou deux héros ont l’air vraiment très familier (là aussi certains fans risquent de sursauter au détour de la page)… Mais ce monde n’est plus très beau à voir. Millar semble s’inspirer un peu de la mystique précédant l’arrivée de Galactus dans les épisodes classiques des Fantastiques. Ce faisant, il place la barre bien haut et on espère qu’une fois pleinement dévoilés, ces « Maîtres » seront à la hauteur des espérances.
[Xavier Fournier]
Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…