Avant-Première VO : Review Dead Run #2[FRENCH] Si le premier numéro et le titre même de la série pouvaient laisser croire que Dead Run reposerait sur une course-poursuite post-apocalyptique, la voiture du héros reste de manière surprenant à l’arrêt pendant une bonne partie du numéro. Immobile ? Certes. Mais bon sang que d’action…

Dead Run #2 [Boom!] Scénario d’Andrew Cosby & Michael Alan Nelson
Dessin de Francesco Biagini
Sortie américaine le 1er juillet 2009.

Dead Run #2On vous l’avait dis, Dead Run c’est Mad Max, Old Man Logan et Judge Dredd mixé dans une seule série mais ce deuxième numéro donne l’accent au côté « Terre Interdite », avec les héros poursuivis par une armée de motards aux tronches de mutants patibulaires. Pas le moment de tomber sur un cul-de-sac… Et que croyez-vous qu’il se passait à la fin de l’épisode ? La route, détruite par un tremblement de terre, débouchait sur un gouffre. Le héros n’avait plus qu’à attendre ses poursuivants… Là, la confrontation est explosive. Et qui plus est les dessins de Francesco Biagini ont quelque chose qui sent bon l’ambiance à la 2000AD.

Dead Run s’impose comme une série que je ne craindrait pas de voir rester en ongoing (par opposition au format mini-série propre à Boom!). Elle ressemble bien sûr à un genre codifié, à un mélange d’éléments connus mais l’exécution est parfaite et véhicule (sans jeu de mots) une vraie sensation d’action et de suspens. Andrew Cosby & Michael Alan Nelson livre ici une histoire très cinématographique au goût de blockbuster, bref, c’est une des séries à surveiller chez Boom!

[Xavier Fournier]