Avant-Première VO: Review Avenging Spider-Man #15.1

Avant-Première VO: Review Avenging Spider-Man #15.1[FRENCH] Spider-Man n’est plus Amazing, longue vie au Superior Spider-Man ? Mais auparavant il convient de passer par la case Avenging Spider-Man qui, une fois n’est pas coutume, ne joue pas la carte du Team-Up mais sert surtout à justifier certaines différences entre l’ancien et le nouveau Spider-Man…

Avenging Spider-Man #15.1Avenging Spider-Man #15.1 [Marvel Comics]
Scénario de Chris Yost
Dessin de Paco Medina
Parution aux USA le mercredi 26 décembre 2012

Episode qu’il convient de lire seulement après avoir parcouru Amazing Spider-Man #700, Avenging Spider-Man est d’une certaine manière le préambule de la série à venir. Insistons sur le « d’une certaine manière » puisqu’Avenging est écrit par Chris Yost et pas par Dan Slott… Du coup, si le nouveau propriétaire de l’identité de Spider-Man en profite pour faire quelques aménagements au costume (justifiant ainsi la présence des indices trompeurs qui ont fait croire, à tort, à certains qu’il s’agissait de Spider-Man 2099), on stagne quand même beaucoup dans cette histoire qui mériterait plus d’être une back-up d’Amazing #700 plutôt qu’un comic-book vendu séparément…

Peut-être que pour l’occasion Avenging n’aurait pas du se séparer de sa mission habituelle, à savoir le team-up. Pas de guest-stars pour nous montrer comment le Superior Spider-Man réagit à la présence de ses nouveaux collègues et inversement. En lieu et place, un flashback nous explique dès l’entrée la nouvelle donne (mais est-il vraiment besoin de résumer des évènements publiés la même semaine dans un numéro d’Amazing qui est tout sauf passé inaperçu ?). En dehors de la première apparition du costume modifié (qu’on expliquera/résumera sans doute également dans Superior Spider-Man le moment venu), cet Avenging Spider-Man paraît assez dispensable et en tout cas peu justifié. Ce n’est certainement pas ici qu’on entrera dans le vif du sujet, même si le personnage principal et son côté « grognon » semblent promettre pas mal de scènes marrantes à venir…

[Xavier Fournier]

Be Sociable, Share!