Dessins de David Marquez
Sortie aux USA le 29 septembre 2010
La Pilot Season de Top Cow poursuit son chemin avec un nouveau concept qui a, à son tour, un ton très « série TV ». Pas de super-pouvoirs ou de combat titanesque. En fait une bonne partie de l’ouverture du numéro tient même plutôt dans un rendez-vous galant, au restaurant. Le récit est même presque victime de son côté atypique quand on sent bien que la femme qui nous est montrée cache quelque chose… Mais quoi ? Le secret tarde à se montrer, on en vient même à douter qu’on nous le montrera… Jusqu’à ce que la machination se referme, un peu dans le même ordre d’idée que le film « Arlington Road »…
Filip Sablik tourne bien son rebondissement et, même quand on le voit un peu venir, le côté inexorable de la chose est très efficace. David Marquez livre un travail également très intéressant au niveau du graphisme. « Asset » est donc plutôt sympathique et surtout ce pilote est rédigé de manière à ne pas trop frustrer le lecteur au cas où le projet resterait sans suite. Ceci dit cette formule à les défauts de ses avantages et du coup je ne sais pas si la protagoniste principale d’Asset arriverait à renouveler le même effet sur plusieurs épisodes. J’ai bien aime ce « one-shot » mais je ne sais pas trop si, à la longue, on ne se lasserait pas d’une série basée sur le mème mécanisme.
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…