Scénario de Dave Lapham
Dessins de Shawn Crystal
Sortie aux USA le mercredi 30 juin 2010
On connait le côté « coeur d’artichaut » de Deadpool, qui plus est quand il s’agit de rouquines (on se souviendra de sa fixation sur Siryn). Alors imaginez le spectacle quand Satana (fille de Satan et sœurde Daimon Hellstrom) se présente sur le pas de la porte du mercenaire pour lui confier une mission. Comme d’habitude Deadpool n’a qu’une idée en tête : se laisser guider par sa libido… Avec des résultats pas si habituels qu’on pourrait le croire. Faudrait-il transformer le titre pour être le reflet de ce nouveau tandem ? Ce serait vous spolier les événements de cet épisode assez croustillants (forcément, quand un dadet comme Deadpool part en excursion en Enfer, ça n’incite pas la morosité).
Niveau scénario, Dave Lapham a déjà signé bien des œuvres dûment remarquées mais il m’a semblé que par endroit ses dialogues étaient un poil long par endroit (par exemple sur la page d’intro de Satana, elle a le temps de sortir trois longues répliques avant qu’on puisse jauger la réaction du principal concerné). Du coup par endroit cela donne l’impression que les personnages sont un peu décalés par rapport à leur profil classique. Par la suite, au fil des pages, on s’y fait et de toute manière les rebondissements prennent le dessus. Je ne serais pas contre le fait que Satana devienne un personnage secondaire semi-régulier de la série. En tout cas ici elle est bien utilisé et son côté lugubre contrebalance bien le tempérament farceur de Deadpool. Une chouette lecture…
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…