ultpow008.jpg[FRENCH] Avant-dernier de la maxi-saga Ultimate Power. Depuis l’arrivée de Jeph Loeb (nous l’avons déjà dit) l’action bat son plein et la série n’est plus aussi ennuyeuse qu’avant. Malgré tout, on se demande comment le scénariste va réussir à conclure la saga comme Marvel l’avait annoncé. Rappelez-vous : c’est sensé être le crossover de l’année pour l’univers Ultimate (morts, nouveaux persos, échange d’univers…). Wait and see…

Ultimate Power #8 (sur 9) [Marvel]
Scénario de Jeph Loeb
Dessin de Greg Land

Sortie aux USA: 31 octobre 2007

Les pages du dernier numéro en avaient surpris plus d’un : l’arrivée de l’Escadron Suprême! Comme si la situation n’était pas assez compliquée comme ça, Jeph Loeb en rajoutait une louche. Mais c’était pour nous offrir, ou justifier, 30 pages de bastons dans ce numéro. Ca se « castagne » à chaque page. Les héros s’interrogent sur la venue de ses doubles. Qui sont les bons ? Qui sont les héros ?

La continuité est de rigueur car l’Escadron Suprême connaissent les héros Marvel et s’interroge sur ces « Ultimates ». Bref, ceux qui se plaignaient du plan-plan de la série ne seront pas déçus. Parmi tous ces coups, certains héros sont plus malins et cessent le combat pour chercher l’instigateur de ce méli-mélo. Encore une fois, le scénariste nous surprend à la dernière page, même si, on espère qu’il y a une bonne explication pour justifier ce retournement de situation…

[Pierre Bisson]