ultimv2002.jpg[FRENCH] La suite des origines d’Iron Man continuent. Contrairement à la première minisérie, Orson Scott Card utilise beaucoup plus la méthode du storytelling « décompressé ». Ça bouge peu, cependant, rassurez-vous… Les intrigues secondaires, laissées un peu en suspens dans le dernier numéro, sont développés et l’avenir d’un futur vilain commence petit à petit à s’esquisser…

Ultimate Iron Man Vol.2 #2 [Marvel] Scénario de Orson Scott Card
Dessin de Pasqual Ferry

Sortie américaine le 23 janvier 2008

Tony et « Rhodey » se font toujours passer pour des robots aux yeux du gouvernement. Bonne technique après tout pour espionner discrètement… Ils doivent choisir leur camp entre les bons et les mauvais terroristes. On se serait bien passé de ce genre de conflit réutiliser maintes fois dans la série classique, déjà très politisée. L’aspect le plus intéressant du Tony version Ultimate reste son facteur de régénération et le scénariste s’amuse avec. À croire qu’il veut que Tony rivalise avec Wolverine…

De son côté Obadiah Stane continue de tourmenter Howard Stark, ce dernier est plutôt en mauvaise posture. On pet supposer que la revanche fera partie des prochains numéros. On peut regretter que l’histoire traîne en longueur et c’est à se demander si Marvel n’a pas déjà en tête une troisième minisérie pour la jeunesse de Tony Stark pré-Ultimates Vol.1 !!!

[Pierre Bisson]