uim01b.jpg[FRENCH] La suite tant attendue des origines de Tony Stark, version Ultimate, débarque enfin. Orson Scott Card reprend l’histoire où elle s’était arrêté à la fin du premier volume. Cependant, un nouveau dessinateur, Pasqual Ferry (Ultimate Fantastic Four) remplace Andy Kubert (parti s’occuper du Chevalier Noir chez les Distingués Concurrents). Le romancier aborde ici l’adolescence de Tony et son passage vers l’âge adulte.

Ultimate Iron Man Vol.2 #1 [Marvel] Scénario de Orson Scott Card
Dessin de Pasqual Ferry

Sortie aux USA : le 12 décembre 2007

Pour ceux qui n’auraient pas lu la première mini-série (infidèles !), voici un petit rappel des faits. Howard Stark, riche et brillant entrepreneur, essaie de concevoir une armure biologique depuis des années. Le problème étant qu’elle finit par dévorer les cellules de son porteur. Entre en scène Maria, jeune biologiste, qui devient la partenaire, amoureuse et professionnelle, d’Howard. De leur union nait Tony. Malheurseusement, le petit est différent des autres bébés. Maria s’est en effet fait infecté un virus durant sa grossesse par accident. Le réseau cérébral de Tony parcourt tout son corps. Il est intellectuellement supérieur mais souffre terriblement. Son père utilise le dernier prototype d’armure biologique pour protéger son fils. Maria meut en couche et Howard se fait déposséder sa société par son rival, Zebediah Stane qui a épousé la première femme d’Howard, Loni.

Tony grandit avec ses parents et quelques-un de ses laborantins, isolés du reste du monde. Zebediah veut coûte que coûte obtenir les brevets de l’armure et kidnappe Tony. Zebediah finira en prison après avoir été arrêté par Howard. Cet évènement marquera profondément Obadiah, le fils de Zebediah.

Quelques années plus tard, Tony entre à l’école du Baxter Building avec ses amis James « Rhodey » Rhodes et Nifara. à la demande de Loni, Howard permet à Obadiah de rester au Baxter Building. Tony et Rhodey commence à construire leur propre armure, en métal. Obadiah réussit à faire condamner Howard Stark pour le meutre de Zebediah. Tony cherche de coincer le jeune psychopathe, sans succès pour le moment. Cette suite commence sur le sauvetage réussi par Iron Man. Le monde entier pense que l’armure contrôlée par Tony n’est qu’un robot. L’armée désire « emprunter » ce robot pour une mission secrète dans les pays de l’Est. Tony accepte. Rhodey se joint à lui. Personne ne se doute de la supercherie.

L’intrigue redémarre lentement. Orson Scott Card prend le temps de démarrer sa deuxième histoire. Il développe l’importance de Rhodey dans la vie de Tony. Il aide Tony à améliorer l’armure (notamment avec une nouvelle arme) et choisit de se battre à ses côtés dans son armure grise… Une fois qu’on a goûté à cette aventure, on veut connaitre la suite…

[Pierre Bisson]


Collectorz.com Comic Collector