newxmen44.jpg[FRENCH] Suite du crossover mutant de l’année « Messiah Complex ». La recherche du bébé « prodige » continue et les jeunes élèves de l’Académie Xavier ne compte pas rester les bras croisés en attendant que les X-Men le retrouvent. Un nouvel arrivant vient « croquer » ces ados : Humberto Ramos (toujours accro aux X-Men depuis son run sur X-Men). Pour les nouveaux lecteurs, c’est l’occasion de prendre le train en marche.

New X-Men #44 [Marvel] Scénario de Christopher Yost et Craig Kyle
Dessin d’Humberto Ramos

Sortie aux USA : le 21 novembre 2007

Une fois n’est pas coutume, ce nouveau chapitre du maxi-crossover « Messiah Complex » n’est pas un annexe de l’intrigue principale. Au contraire, les X-Men et X-Factor sont présents dans ce numéro et pas simplement comme caméo. Les New X-Men, abattus par la mort d’autres élèves de l’Académie X, décident de se rebeller (normal pour des ados, me direz-vous !) et de venger leurs camarades en éliminant les Purifiers (groupe extrémiste voulant éliminer le bébé qu’ils considèrent comme l’Antéchrist). De leur côtés, les X-Men recherchent le bébé et Malicia, enlevés par Sinistre et les Maraudeurs. On retrouve également Jamie Madrox qui a été envoyé dans le futur pour trouver des réponses sur la destinée des mutants.

Les fans des mutants ne peuvent pas passer à côté de ce numéro. Pour le moment, « Messiah Complex » est une plaisante surprise. Et les New X-Men n’échappent pas à la règle. L’arrivée d’Humberto Ramos redonne un coup de jeune au graphisme de la série (irrégulier dans les derniers épisodes). Le cliffhanger de la dernière page en surprendra plus d’un et démarque pour de bon la série de son côté « enfantin ». Le « Messiah Complex » sera-t-il le sauveur des New X-Men ? Affaire à suivre…

[Pierre Bisson]