marvelzombiesii01.jpg[FRENCH] Deuxième saison des aventures du monde Marvel à la sauce zombie. Ce concept étant un peu risqué au départ a cependant rencontré un succès inattendu (comme nous l’a avoué Robert Kirkman) l’année dernière. Une suite était donc plus que prévisible. L’idée de départ : transformer les héros Marvel en super-zombies mangeurs d’humains était amusante. On espère que le scénariste pourra encore nous surprendre…

Marvel Zombies vol.2 #1 (sur 5) [Marvel] Scénario de Robert Kirkman
Dessins de Sean Phillips
Sortie américaine prévue : 17 octobre 2007

Un petit résumé pour ceux qui auraient manqué le début. Dans un univers parallèle à l’univers Ultimate et Classique, les super-héros sont devenus des zombies, dévorant toutes les créatures vivantes. Ils ont été victimes d’une sorte de virus et doivent continuellement manger de la chaire pour survivre. Les Quatre Fantastiques ont disparus dans une autre dimension (le monde Ultimate) grâce à une machine inter-dimensionnelle. Pour empêcher une invasion, Magnéto le seul héros non-infecté détruit la machine et meurt dévorer. Puis arrivent Galactus et son héraut Le Surfeur d’Argent qui sont également mangé par les héros. Gagnant le pouvoirs cosmiques, les héros décident d’explorer la galaxie à la recherche d’autres planètes.

Au début de ce numéro, nous les retrouvons errant dans l’espace. Nous apprenons que certains super-héros se sont réfugiés au Wakanda pour échapper à la maladie. Ils sont en quête d’un remède et il se pourrait que la clé provienne d’une « mini-héroïne »… Les zombies désespérés vont tout faire pour trouver de quoi les rassasier.

On peut rester perplexe sur la nécessité d’une suite à la saga des zombies. Les chiffres sont là, me direz-vous, et pourquoi ne pas continuez une série qui cartonne. La surenchère sera-t-elle payante ? A vous de décider !! En tout cas ce premier numéro lance plusieurs pistes intéressantes que Kirkman saura exploiter, on peut en être sûr.

[Pierre Bisson]