Avant-Goût VO : Review Deadpool #7[FRENCH] Norman Osborn est partout et même dans Deadpool ! Daniel Way et Paco Medina conclue leur nouvelle saga dans une première partie de l’épisode avant de nous donner les clés du crossover avec Thunderbolts. Toujours aussi amusante et surprenante,la série revient au cœur de l’actualité Marvel, après deux petites sagas… et c’est tant mieux !

Deadpool #7 [Marvel] Scénario de Daniel Way
Dessins de Paco Medina
Sortie américaine : mercredi 4 février 2009

Deadpool #7

Tiger Shark et Deapool ont à peine fini le premier round dans le dernier épisode qu’ils remettent ça ici. Deadpool aurait bien besoin d’un petit coup de main. Et pourquoi l’étrange Bob ne devientrait-il pas son sidekick ? Le mercenaire à la grande gueule va tester la loyauté et l’efficacité de son nouveau compagnon. Ensuite, c’est Norman Osborn qui débarque. Eh oui, souvenez-vous dans les premiers épisodes de la série, Norman avait subtilisé des informations sur l’Aramada Skrull, que Deadpool avait obtenu pour Nick Fury. Wade demande des comptes au nouveau « héros » des USA…

La série avait débuté durant Secret Invasion. Ceux qui lui prédisaient une courte vie seront surpris de constater que Deadpool revient au centre de l’univers Marvel. Norman Osborn a fait un coup d’éclat en supprimant la Reine Skrull, mais personne ne sait comment il a réussi cet exploit… sauf Deadpool. Alors que le héros devrait se faire tout petit, il n’hésite pas à provoquer Osborn. S’en mordra-t-il les doigts ou encore une fois, retournera-t-il la situation à son avantage ? Le prochain numéro de Thunderbolts devrait nous donner une réponse. Et, ce n’est qu’une pure supposition, si Deadpool rejoignait l’équipe de « bad boys ».

[Pierre Bisson]