[FRENCH] Le justicier de Starling City passe au second-plan cette semaine encore. Canary est la vraie star de cet épisode. La belle est poursuivie par la Ligue des Assassins. Qu’a-t-elle fait pour provoquer leur colère ? De son côté, Moira Queen doit choisir entre l’accord du procureur ou le procès face à un jury. Sa décision est plutôt surprenante. Un épisode bourré d’actions et de révélations.

height=455

Sara Lance se cache chez Oliver Queen. Moira étant en prison et Thea passant beaucoup de temps chez Roy, Sara ne risque pas d’être découverte. Mais pourquoi ne veut-elle pas avouer à ses parents et à sa soeur qu’elle est vivante ? Parce qu’elle est poursuivie par la Ligue des Assassins. Ce groupe de mercenaires dirigé par Ra’s Al Ghul refuse le départ de Sara. Al-Owal et quelques complices sont chargés de la ramener vivante ou morte ! En prison, Moira Queen se voit proposer un marché par le procureur et son assistante, Laurel Lance : la prison à vie sans possibilité de sortie. En allant au procès, elle risque fort d’être condamnée à la peine de mort. Moira va prendre une mauvaise décision. Mais ses enfants la feront-elle changer d’avis ?

DÉPART PRÉCIPITÉ

Sara Lance est le centre de cet épisode. Du coup, elle a même le droit à ses propres scènes de flashbacks. On apprend comment elle a survécu au naufrage du Queen’s Gambit. La belle rencontre un personnage bien connu de l’univers DC : le Professeur Anthony Ivo. Dans les comics, ce scientifique en quête de l’éternité est amené à créer un cyborg possédant tous les pouvoir de la JLA : Amazo. Et devinez comment s’appelle le bateau où est recueilli Sara ? Amazo, bien sûr. Le professeur la prend sous son aile. Il pense qu’elle va pouvoir l’aider à « sauver la race humaine ». De là à ce qu’Ivo soit un moyen d’amener des êtres surhumains dans la série… Dans le présent, Sara connaît aussi quelques émotions fortes. SPOILERS ! Elle finit par retrouver son père pour le protéger. Une rencontre très touchante, soutenue par les deux acteurs. Quentin Lance est vraiment l’un des personnages les plus intéressants : torturé, complexe, honnête. Le retour de Sara aurait pu être un moyen de creuser les relations père/filles de la famille Lance, mais la fin de l’épisode montre le contraire.

BAT-MANIA

On a déjà dit que Arrow était proche de l’univers de Batman créé par Nolan. L’arrivée de la Ligue des Assassins dans la mythologie de Arrow renforce ce sentiment. Pour le moment, on ne connaît pas exactement la stratégie de DC concernant le rapprochement de la télévision et le cinéma. Mais l’introduction de la Ligue rapproche la série de l’univers de Nolan. Sara déclare durant un combat : « Mind your surroundings » (Fais attention à ce qui t’entoure), une phrase prononcée par Batman et Ra’s Al Ghul dans Batman Begins. Mais l’arrivée de Ivo (et bientôt celle de Barry Allen/Flash) va donner plus d’ampleur à l’univers de la série et ne pas faire d’elle un simple « Dark Knight » bis.

Pour les fans de la série TV, une mini-série web Blood Rush est disponible en ligne. Elle met en scène Felicity et Roy. Le court-métrage est sponsorisé par le spécialiste audio Bose.

[Pierre Bisson]

Arrow disponible sur iTunes Store (US), Amazon Unbox et sur le site de la CW.

Pierre Bisson

Pierre Bisson en plus d'être l'un des rédacteurs du site comicbox.com est aussi traducteur, lettreur et maquettiste.

Recent Posts

Paris Fan Festival 2024 : le recap’

Le week-end dernier se tenait une nouvelle édition du Paris Fan Festival. L'occasion de s'immerger…

11 heures ago

Paul Renaud, Ciro Tota et Leila Leiz invités du FCBD 2024 à Lyon

Comme chaque année, les librairies Comics Zone, Côté Manga et CZ VO célèbrent la journée…

2 semaines ago

Review: SOS Fantômes : La menace de glace

SOS Fantômes : La menace de glace, le nouveau volet de la franchise culte Ghostbusters,…

3 semaines ago

Review: X-Men’97

Il y vingt-sept ans s’arrêtait une série d’animation qui a marqué toute une génération :…

1 mois ago

Review: Echo – S01

Après une première apparition dans la série TV Hawkeye, Maya Lopez revient pour nous narrer…

4 mois ago

Review: The Marvels

Captain Marvel est de retour sur grand écran. Et elle ne revient pas seule puisqu'elle…

6 mois ago