Review: LEGO Marvel Super Heroes 2

Sorti en cette fin d’année, LEGO Marvel Super Heroes 2 continue la célèbre saga des jeux de super-héros estampillés LEGO. Surfant sur les sorties de Marvel Studios et de l’histoire des comics Marvel, LEGO et WB Games proposent aux joueurs une multitudes de personnages. Des heures de jeux en perspective !

BORDEL TEMPOREL

Il fallait une menace à la hauteur pour rassembler tous les héros Marvel dans une nouvelle aventure LEGO. Kang, le terrible tyran temporel, vient donc perturber la tranquillité de nos héros en créant un monde « almagam » où les réalités alternatives et temporelles cohabitent :  Chronopolis. Scénario signé Kurt Busiek, LEGO Marvel Super Heroes 2 pourra faire penser à sa célèbre saga Avengers Forever, tant les mondes et les personnages rencontrés sont multiples. Pas moins de 283 héros/vilains sont à débloquer au cours des nombreuses heures de jeu.

LEGO Marvel Super Heroes 2

CINÉ, COMICS, TOUT Y EST OU PRESQUE…

Si le premier opus rassemblait déjà le meilleur des différents aspects de Marvel, cette suite continue sur sa lancée. Ainsi, le joueur incarnera les Gardiens de la Galaxie, les Avengers, Spider-Man version ciné. Mais le twist de l’histoire permet d’introduire de nombreux éléments des comics, comme les Gardiens originaux, Spider-Man Noir ou encore Man-Thing. Mais la « gué-guerre » des licences empêchent les concepteurs de WB Games et TT Games d’utiliser des personnages phares comme les 4 Fantastiques ou les X-Men. Dommage, il ne manque que ces héros pour que le soft soit complet. La fusion Marvel/Fox aidera peut-être à les introduire dans un éventuel 3e jeu.

LEGO Marvel Super Heroes 2

DES BONUS À GOGO

Les jeux LEGO sont connus pour regorger de bonus à débloquer au fil du jeu. Comme d’habitude, il faut utiliser les aptitudes de héros/vilains spéciaux pour débloquer certains items. Du coup, on est bon pou jouer et rejouer des heures à travers des environnements de plus en plus grands… et de plus en plus jolis. Le soin apportés aux détails est encore plus réussi que sur d’autres soft LEGO. Le seul à atteindre ce niveau de perfection visuel reste LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force sorti il ya deux ans. La plateforme choisie ne change en rien cette beauté graphique. Pour faire durer le jeu, il existe un Season Pass (des DLC à acheter en complément). Pour moins de 15 € (supplémentaire), LEGO propose des personnages et des niveaux complémentaires. Les différents DLC seront disponibles tout le long de 2018 pour coïncider aux sorties ciné Marvel Studios : Black Panther, Avengers Infinity War et Ant-Man and the Wasp. De quoi prolonger de quelques heures supplémentaires au sein de Chronopolis et de l’univers Marvel.

POUR TOUTES LES GÉNÉRATIONS

L’avantage d’un jeu LEGO, c’est qu’il est supposé plaire à toute la famille. Et même si c’est un jeu pour les grands et les petits, le niveau de difficulté reste néanmoins aléatoire. Parfois, on n’aura aucun mal à vaincre un boss redoutable, et à d’autres moments, on peinera pour résoudre certaines énigmes. Peut-être un bon moyen pour jouer entre amis et en famille. À noter que des modes multijoueurs sont disponibles et permettent de rendre l’expérience encore plus amusante. Il y a notamment d’autres modes que la coopération, comme un mode « drapeau » où il s’agit ici de conserver dans son camp une Pierre de l’Infini pendant une période donnée.

Encore une fois, LEGO a fait mouche avec ce jeu ! Graphisme, gameplay et ambiance réussis, que l’on connaissent Marvel via les comics, les séries TV ou les films.

[Pierre Bisson]

LEGO Marvel Super Heroes 2, disponible sur Playstation 4, XBox One, Nintendo Switch et PC (digital).

Comments: 0

Laisser un commentaire

error: Content is protected / Le contenu de ce site est protégé !!