Pour son édition d’hiver (du 4 au 6 novembre 2016), le Paris Manga & Sci-Fi Show revient en ménageant, comme à son habitude, une place pour des auteurs de comics mais aussi pour plusieurs acteurs de séries en vue. De John Bolton (Classic X-Men, Batman…) à Christian Slater (Mr. Robot), un petit aperçu de ce qui vous attend…
Côté acteurs de séries, on remarquera entre autres choses la présence de Charles Dance (qui jouait ces dernières années le père Lannister dans Game of Thrones) et sa « collègue » Ellie Kendrick (Meera Reed, toujours dans Game of Thrones) et aussi, dans une moindre mesure, Cliff Simon (Ba’Al dans Stargate SG1), Stanislav Ianeski (Victor Krum dans Harry Potter). De ce côté-là, l’affiche a cependant repris du galon il y a quelques jours, puisqu’après l’annulation de Ron Perlman (Hellboy), les organisateurs ont annoncé la présence de Christian Slater. Ironiquement Slater avait croisé Perlman sur le plateau du Nom de la Rose mais c’est bien en sa qualité d’interprète de la série Mr. Robot (actuellement diffusée sur France 2) qu’il sera là. Autre acteur qui vient d’être ajouté au programme, Christophe Lambert (Highlander, Ghost Rider II).
Si l’on regarde du côté des nombreux comédiens de doublage invités, on aussi quelques noms qui nous ramènent vers l’univers de comics, comme Pierre Tessier (la voix de Green Lantern dans les dessins animés, mais aussi celle de Deadpool dans le film, entre autres choses). Georges Caudron est plus connu pour être la voix française de l’agent Fox Mulder mais il a aussi été celle du Robin des dessins animés. Philippe Ariotti fait parler Freezer dans DBZ mais il était aussi Leland Owlsley dans la saison 1 de Daredevil). Patrick Prejean, célèbre comédien, a prêté sa voix au Riddler dans Batman et ainsi de suite. Le Sci-Fi Show réserve également tout un espace à l’univers de Star Wars, avec (entre autres) la présence de la 501ème Legion French Garrison et la 59ème Legion.
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…