Par ailleurs énormément inspiré par Alex Raymond (Flash Gordon), Williamson va donc faire ses débuts dans la profession avec un style qui provient plus des strips de presse que du tout-venant des fascicules de BD de l’époque.
Après quelques histoires publiées principalement dans des revues de western (y compris quelques-uns pour le Marvel de l’époque), Williamson va entrer chez les fameux EC Comics pour lesquels il contribuera à Weird Fantasy et Weird Science. Une anecdote veut qu’à ses débuts il avait quelques répugnances à encrer son propre travail et que c’est Frank Frazetta lui-même qui s’occupait alors des finitions. Plus tard on le retrouve également chez Warren, l’éditeur de Vampirella et de Creepy.
Le fan de science-fiction qu’il était aura l’occasion dès les années 60 de dessiner un peu Flash Gordon (une variation en comic-book) mais plus globalement de participer à plusieurs séries appartenant au genre, y compris à des adaptations de films en BD. Il a ainsi collaboré à Star Wars: The Empire Strikes Back, Bladerunner ou encore The Phantom Menace.
Il est ainsi encreur sur Uncanny X-Men au moment du « Mutant Massacre » ou encore sur les Daredevil d’Ann Nocenti, Rick Leonardi et John Romita Jr. (quand ce dernier quitte la série, Williamson, lui, continue d’encrer les artistes suivants…). Williamson encre également couramment Leonardi et c’est ainsi qu’on retrouve ce tandem créatif sur la série Spider-Man 2099.
Il encre à nouveau Romita Jr sur Daredevil: Man Without Fear ou sur Spider-Man (épisodes contemporains de la saga de Ben Reilly). La nouvelle de sa disparition est intervenue trop tard pour que nous en fassions mention dans Comic Box #65 mais il est évident que nous lui réserverons une place dans le CB #66 de cet été…
Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…