Peter Parker a bien des soucis avec son autre “identité”. Son fameux sens des responsabilités va mettre le jeune homme dans de beaux draps. Seul un vrai super-héros peut le sauver. Dernier chapitre d’un relaunch qui s’est avéré plus que surprenant...
Scénario de Nick Spencer
Dessins de Ryan Ottley
Parution aux USA le mercredi 12 septembre 2018
Peter et Spidey sont donc séparés. Si le premier a gardé en mémoire toutes les leçons de son Oncle Ben, le second est un vrai “je-m’en-foutiste” qui règle les problèmes à sa manière. Mais quand le plan du Maître des Robots est lancé, lequel des deux pourra l’arrêter ? Ce numéro conclut le premier arc du relaunch de Nick Spencer. Le scénariste a utilisé cette intrigue “basique” pour redéfinir le personnage pour les néophytes. Le sens des responsabilités est l’un des fondamentaux du héros. On a eu l’occasion par le passé de voir d’autres itérations du Tisseur, que ce soit un Scarlet Spider plus radical ou un Superior Spider-Man prêt à tout pour obtenir ce qu’il voulait. Dans ces deux versions, le masque de l’Araignée représente toujours le bien. Seul le vrai Peter Parker assume pleinement ce qu’implique le proverbe : “À grands pouvoirs, grandes responsabilités”. En dissociant les deux facettes de la personnalité du super-hero’s, Spencer a permis de montrer que les pouvoirs ne font pas le héros.
« Hopefully Uncle Ben would be proud… »
Ryan Ottley continue d’assurer le spectacle visuel. De plus en plus à l’aise avec l’univers de Spidey, il a su s’affirmer au fil de ces cinq premiers numéros. L’artiste passe la main à Humberto Ramos dans le prochain numéro, histoire de recharger les batteries !
[Pierre Bisson]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…