Dessin de Ransom Getty
Parution aux USA le mercredi 10 août 2011
Tony Bedard fait feu de tout bois et il faut lui reconnaître une certaine énergie alors qu’il n’est pas forcément le scribe principal de la licence Green Lantern. Tout est déjà écrit, d’une certaine manière, au sujet du devenir de Sinestro et de quelques autres. Bedard n’a guère que la maîtrise de certains personnages comme Soranik Natu et dans ces conditions la situation pourrait facilement tourner au remplissage ou à la temporisation en attendant les choses sérieuses, en septembre.
Au contraire le scénariste sait générer une tension palpable. Il joue ainsi sur les ressorts émotionnels de différents personnages et même à une situation explosive. On se doute bien que les GL concernés ne vont pas arriver à leurs fins et éliminer Sinestro. Mais le fait de prendre part dans le « complot » marque leur psychologie. Bedard équilibre cette tension par ce qu’on pourrait qualifier d’enterrement de Mogo, avec quelque chose de plus calme et de plus digne. Bien sûr l’ensemble pose quand même une question : les Gardiens sont loin d’être des enfants de cœur, on l’a vu avec l’affaire des Alpha-Lanterns. Leurs décisions continuent de jouer avec les nerfs de leurs employés et il faudra bien qu’à en moment les maîtres d’Oa soient tenus pour responsables de leurs actes…
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…