Dessin de Leinil Francis Yu
Sortie aux USA le mercredi 21 mars 2012
Largement annoncé par Millar comme étant le Ocean’s Eleven des super-villains, Supercrooks est… le Ocean’s Eleven des super-villains. Et c’est un peu le problème avec le buzz constant de Millar ces derniers temps, en général l’argument de vente résume tout ou presque dans le concept. Nemesis était annoncé comme un Batman du mal et c’est précisément ce que nous avons lu. Il n’en fut pas toujours ainsi. Par exemple relisez Wanted et vous verrez qu’on a beau savoir que le personnage est l’héritier d’un super-assassin, le reste de la série n’est pas pour autant déterminé par avance. Supercrooks c’est bien. Ce n’est pas mal fait. Mais c’est prévisible (en tout cas sur le premier numéro), un peu comme une formule exécutée en pilote automatique. Faut voir ce que ca donnera par la suite mais espérons que Millar ne se garde pas le twist pour les dernières pages de la série, comme c’est trop souvent le cas ces derniers temps.
Supercrooks c’est bien également parce que c’est caractérisé par le dessin de Leinil Francis Yu, la creative team de Superior se retrouvant sur ce coup-là. Il faut dire que le casting de l’artiste est important car, imaginez que J.G. Jones soit passé par là et cette histoire de super-voleur avec un vieux mentor et une copine sexy aurait pu pousser à la comparaison. Supercrooks c’est bien réalisé. Je ne peux pas dire qu’on s’ennuie. Mais clairement on attend plus que le côté « reformons le gang pour aller faire un dernier coup en Europe ». Peut-être que Millar démarre « piano » pour mieux instaurer les choses par la suite. Pour l’instant c’est bien mais… peut mieux faire…
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…