–
Il était temps de booster un peu les choses dans cette série. Les révélations de la résurrection de Coulson la semaine dernière amenaient plus de questions que de réponses. L’arrivée de Sif a le mérite de donner plus de relief. Par exemple, son arrivée sur Terre (ou Midgard comme elle dit) est raccord avec les deux films Thor : Bifrost, faisceau de lumière en plein désert. Impeccable ! J’avais tendance a critiquer les décors de la série, mais là bravo aux producteurs. Jaimie Alexander reprend son rôle mais n’est pas aussi à l’aise que sur le grand écran. Un peu trop crispée, elle se révèle néanmoins brillante dans les scènes d’action.
La vraie surprise de cet épisode, c’est Lorelei interprétée par Elene Satine. Version féminine de Loki, l’Asgardienne à le pouvoir de séduire les hommes avec sa voix ou par contact. On se doute que les agents du S.H.I.E.D. masculins vont avoir du mal à résister à cette beauté rousse. Faute de pouvoir utiliser Tom Hiddleston alias Loki, les producteurs ont choisi une autre vilaine. C’est d’ailleurs la sœur de l’Enchanteresse dans les comics. Enfin un adversaire à la taille de la super équipe d’agents secrets.
On notera d’autres apparitions ou mentions de personnages Marvel : Thor bien sûr, mais aussi les Kree et le come-back de Jasper Sitwell. Ce dernier est déjà apparu dans la série et dans l’univers ciné Marvel. La sortie prochaine de Captain America : le Soldat de l’Hiver risque d’impacter la série, comme l’ont annoncé les créateurs du show. La scène post-générique de l’épisode pose bien des questions quant à ses ramifications (Surtout quand on a vu le film…) En tout cas, une nette amélioration cette semaine, peut-être parce que Skye était reléguée au second plan ?
[Pierre Bisson]
Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…