Nova #20 [Marvel]
Scénario d’Andy Lanning & Dan Abnett
Dessin de Wellinton Alves
Sortie américaine le 24 décembre 2008
Pendant ce temps les nouveaux Centurions vivent leur baptême du feu et prennent de l’assurance. Pourquoi ais-je l’impression qu’avant longtemps ils viendront à décider qu’ils n’ont pas du tout besoin de Richard parmi eux ? Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois. Mais entre l’arrogance et l’inconscience, il n’y a guère de différence.
La rencontre entre ex-New Warriors s’accompagne d’un parallèle avec la relation entre les deux frères Rider. Non, décidément, Richard ne peut pas s’amuser à partir dans l’espace diriger des armées ou sauver des mondes et s’attendre à retrouver des gens qui l’auront attendu, qui n’auront pas évolué de leur côté. Mais alors où est la voie à suivre ? Du côté du Worldmind ? Vu les décisions prises sur la fin, on peut penser que Richard va commencer à se poser de plus en plus de question. Car l’ordinateur du Nova Corps lui a réservé la plus grosse surprise qui soit (je vois même mal quelle surprise pourrait être plus grosse dans l’univers Marvel). Un détail à préciser : les « villains » variant cover de ce mois-ci n’ont apparemment absolument rien à voir avec le contenu. Ainsi si c’est le Sphinx qu’on voit sur la couverture alternative, n’allez pas croire que c’est lui cette grosse surprise. Bien au contraire, la dernière scène est surprenante à deux niveaux, même si elle fait écho à une organisation assez similaire chez la distinguée concurrence. Après l’ambiance plutôt intimiste de la rencontre entre ex-New Warriors, la fin sonne comme un coup de tonnerre. Surprenant.
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…