Dessins de Mike McKone
Sorti aux USA le mercredi 16 février 2011
Horrifiée par les actes de ses élèves, Tigra a viré la moitié des élèves de la classe à la fin de l’épisode précédent. Mais sans prendre le temps d’en parler avec les autres professeurs de l’Academy. Bientôt, tout cela tourne à la foire d’empoigne et Tigra donne à choisir : soit ce sont eux qui partent, soit c’est elle. Et dans le chaos ambiant, Finesse se dit qu’il est grand temps de profiter des circonstances pour aller voir si le Taskmaster est bien son père, en demandant de l’aide à Quicksilver. Christos N. Gage continue d’exceller à ce petit jeu de la centrifugeuse de personnages, avec des profs et des élèves qui peuvent basculer d’un instant à l’autre. On appréciera aussi que certains Avengers qui n’ont pas eu beaucoup de dialogue depuis le début de la série soient plus « présents » (en particulier Speedball et Quicksilver) et influent enfin sur les événements.
Sur la confrontation Finesse/Taskmaster, si elle correspond globalement ce à quoi je m’attendais, la scène est dense, très bien écrite (forcément mon côté fan de continuité obscure apprécie les références à certains des modèles du Taskmaster) et, là où certains en feraient un épisode entier, n’occupe qu’une partie du numéro. Du coup cet Avengers Academy #9 donne le sentiment d’être très dense. Et comme toujours Gage cultive la conclusion en mi-teinte, qui laisse à penser que beaucoup de choses restes à dire sur la situation. Voici un comic-book qui est le contraire de ce que je reproche au S.H.I.E.L.D. d’Hickman. Ici les choses sont ultra-structurées mais on ne sacrificie cependant pas les histoires, loin s’en faut ! Avengers Academy reste donc un excellent rendez-vous !
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…