Dessins: Stefano Caselli
Sortie américaine le 2 février 2011
Si cette deuxième partie de l’arc s’appuie toujours sur une énormité (Spider-Man arrive à taper la discussion alors qu’il est collé à une fusée qui décolle, alors qu’on imagine que la poussée de la fusée et la friction de l’air devraient normalement fortement l’indisposer), le scénario rebondit mieux cette fois en s’installant dans le registre de l’humour, registre pour lequel, on le sait, Dan Slott a certaines dispositions (même si c’était moins flagrant ces derniers mois sur la série). Après avoir beaucoup montré Spider-Man en compagnie des Avengers (l’équipe « puissante » actuellement gérée par Bendis et Romita) dans les débuts de Big Time, Slott va donc chercher l’autre équipe de Vengeurs dont Spidey fait partie. En faisant néanmoins un détour puisque les New Avengers ne sont pas là quand il les appelle… et que c’est la nounou qui décroche.
On retrouve là le Slott de GLA/GLX (ou She-Hulk), qui arrive à accommoder le non-sens de ses gags à une histoire qui, par ailleurs, privilégie l’action. A partir de là certaines énormités passent beaucoup mieux, d’autant que Stephan Caselli ne lache rien en ce qui concerne le dessin (tout au plus on déplorera que sur certains passages la colorisation ne soit pas toujours en renfort). Tout ca fait que l’histoire progresse dans le bon sens et n’est pas désagréable à lire (encore que je pense qu’en TPB elle devrait mieux passer).
[Xavier Fournier]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…