New X-Men #44 [Marvel]
Scénario de Christopher Yost et Craig Kyle
Dessin d’Humberto Ramos
Sortie aux USA : le 21 novembre 2007
Une fois n’est pas coutume, ce nouveau chapitre du maxi-crossover « Messiah Complex » n’est pas un annexe de l’intrigue principale. Au contraire, les X-Men et X-Factor sont présents dans ce numéro et pas simplement comme caméo. Les New X-Men, abattus par la mort d’autres élèves de l’Académie X, décident de se rebeller (normal pour des ados, me direz-vous !) et de venger leurs camarades en éliminant les Purifiers (groupe extrémiste voulant éliminer le bébé qu’ils considèrent comme l’Antéchrist). De leur côtés, les X-Men recherchent le bébé et Malicia, enlevés par Sinistre et les Maraudeurs. On retrouve également Jamie Madrox qui a été envoyé dans le futur pour trouver des réponses sur la destinée des mutants.
Les fans des mutants ne peuvent pas passer à côté de ce numéro. Pour le moment, « Messiah Complex » est une plaisante surprise. Et les New X-Men n’échappent pas à la règle. L’arrivée d’Humberto Ramos redonne un coup de jeune au graphisme de la série (irrégulier dans les derniers épisodes). Le cliffhanger de la dernière page en surprendra plus d’un et démarque pour de bon la série de son côté « enfantin ». Le « Messiah Complex » sera-t-il le sauveur des New X-Men ? Affaire à suivre…
[Pierre Bisson]Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…