L’inventeur du prototype propose alors de confier son invention à The Raven. Il s’agit de Craig Lawson, un ancien trapéziste, spécialiste des sauts en chutes libres qui est sans doute le seul capable de maîtriser le nouveau matériel (nous voyons également sur sa fiche de renseignement qu’il est nyctalope).
Mais les responsables de T.H.U.N.D.E.R. sont un peu réticents de confier le prototype à un mercenaire. Le premier test est très concluant, mais les soupçons des responsables de T.H.U.N.D.E.R. sont parfaitement justifiés. En effet, Lawson envisage immédiatement de s’enfuir avec le prototype pour le vendre aux Warlords.
Dès sa deuxième apparition, son costume est très différent puisqu’il arbore des ailes très différentes de celles du prototype. Elles lui permettent d’aller à une vitesse visiblement supérieure et il s’en sert aussi comme d’armes et de protection. Il affronte celle qui restera son ennemi emblématique, Mayven the Poet. Il s’agit d’une marionnettiste qui utilise des automates ressemblant à des enfants pour commettre ses attentats en les faisant exploser. Mayven fait partie de l’organisation Spider dont nous reparlerons dans un prochain French Collection.
Mais comme pour Iron Maiden, Mayven the Poet reviendra une nouvelle fois avec ses marionnettes pour essayer de tuer Jakob Einhorn qui vient témoigner contre des anciens nazis. Contrairement à Iron Maiden, Mayven the Poet ne semble avoir aucune morale et ne travaille que pour l’argent. Le dernier épisode où apparaît The Raven [Craig Lawson] ne le voit pas affronter une nouvelle fois Mayven the Poet même s’il s’agit visiblement de la suite directe du dernier épisode. Les mêmes néo-nazis réfugiés au Mexique.
[Jean-Michel Ferragatti]
Aujourd’hui 28 janvier, c’est l’anniversaire de Bunny Kaufman, scénariste de Batman, Aquaman ou encore du…
Alors que les productions cinématographiques de Marvel Studios seront à l'honneur dimanche prochain lors de…
Avec Wonder Man, Marvel Studios prend un virage inattendu en s’éloignant des récits épiques et…
« First they meet, then they fight ! » Il y a cinquante ans, en janvier 1976, paraissait…
À parti de demain, et ceux jusqu'à la fin du mois, la Galerie 9e Art…
Et de quatre ! Il circulait en ligne depuis quelques jours mais voilà enfin le…