The Walking Dead à l’Abbaye de l’Epau (Le Mans)

14 septembre 2011 Non Par Comic Box

[FRENCH] Le Conseil général de la Sarthe nous communique: Dimanche 25 septembre prochain, une rencontre avec Charlie Adlard, dessinateur de la série « The Walking dead », dont le 14ème tome « Piégés » sort le 21 septembre, aura lieu à l’abbaye de l’Epau (Le Mans). Le Conseil général de la Sarthe et la Librairie Bulle continuent de faire venir en Sarthe les meilleurs auteurs de BD !

Véritable évènement depuis l’adaptation télévisuelle programmée par Orange TV depuis le 20 mars dernier, la sortie du 14e tome est l’un des moments forts de l’actualité éditoriale de la BD en 2011.

Rencontre
Après un accueil et une ambiance « zombie » des plus réalistes, une rencontre avec Charlie Adlard, auteur de The Walking dead (Delcourt) plongera les spectateurs du dortoir des moines dans l’univers sans merci des survivants de la série !

Animation : Romain Brethes (Le Point et Chronic’Art) et traduction : Miceal Beausang
Comme toutes les rencontres BD organisées par le Conseil général et la Librairie Bulle, c’est un événement entièrement gratuit.

Le monde tel que nous le connaissons a définitivement disparu.
The Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L’origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, à la recherche du refuge idéal, l’endroit qu’ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.

Egalement au programme du 25 septembre

Egalement présents, Raphaël Colson et Julien Bétan, auteurs de l’ouvrage Zombies ! (Les moutons électriques). Ces deux anciens libraires férus de culture populaire, épaulés par Julien Sévéon, de la revue Mad Movies, ont réalisé une étude historique et culturelle de ce que Deleuze et Guattari qualifiaient de « seul mythe moderne » : le zombie !

Le public se verra également remettre une carte postale du dessin créé par Charlie Adlard pour l’occasion.