Bons Baisers de New Krypton

[FRENCH] En octobre, chez DC, les titres liés à Superman (et à Supergirl) s’unissent pour une saga intitulée New  Krypton. Lancé via  un one-shot  “Superman: New Krypton Special #1” découlant lui-même de la fin de l’intrigue sur Brainiac dans Action Comics #870, cet arc verra pas moins de 100.000 kryptoniens arriver sur Terre. D’où un gros problème d’immigration non contrôlée mais remettant aussi en cause les allégeances des héros DC liés à la défunte planète. Ce n’est pas la première fois que DC explore le conflit d’intérêt que provoquerait chez Superman l’arrivée massive de compatriotes.

A l’époque de Zero Hour, via un accident temporel, Superman avait déja vu débarquer des nuées de Kryptoniens, aussi vite disparus. Cette fois l’histoire ne semble pas lié à la Crisis du moment… Encore qu’on remarquera que sur la couverture d’Alex Ross les gens de Krypton évoquent différentes continuités (le Silver Age ou la version de Byrne sur Man of Steel par exemple), ce qui reflète le droit d’inventaire que s’est réservé Geoff Johns depuis quelques temps (la Légion, le Toyman, Brainiac…).

Ce sera le premier crossover des titres de Superman depuis que James Robinson est arrivé pour reprendre le titre homonyme du héros. Les différents scénaristes (y compris Geoff Johns pour Action Comics et Sterling Gates pour Supergirl) n’avaient pas fait mystère du fait qu’un événement unifierait bientôt les trois titres (au demeurant Superman/Batman ne sera pas concerné). L’arc est annoncé en neuf parties, auquel il convient d’ajouter un autre one-shot (Superman’s Pal Jimmy Olsen Special #1) écrit par Robinson et dessiné par Jesus Merino. Cette initiative devrait en particulier permettre d’établir une nouvelle direction pour la série Supergirl, un peu en roue libre ces dernières années. Pour l’occasion Supergirl #34 aura même une variant cover de Fernando Pasarin (contre une édition normale signée Josh Middleton). DC annonce au passage des « guest-stars surprenants » et le retour d’au moins un héros disparu…

[Zemo]

Comments: 0

Laisser un commentaire

error: Content is protected / Le contenu de ce site est protégé !!