[FRENCH] Deuxième numéro de la nouvelle mini-série réunissant les Young Avengers et les Runaways. Nos jeunes héros sont en plein milieu d’une bataille au coeur de New York. Les deux équipes comptant chacune un Skrull parmi eux, il était normal d’approfondir l’impact de l’invasion. De plus, Teddy, alias Hulkling, est censé être à la tête de l’armée skrull. Ces derniers ne reconnaissent pas sa souveraineté. Pourra-t-il sauver ses amis et ses nouveaux alliés, les Runaways ? Chris Yost se charge de démêler tout ça…

Secret Invasion : Runaways/Young Avengers #2

Scénario de Chris Yost
Dessin de Takeshi Miyazawa

Sortie américaine le 13 août 2008

Sur les conseils de Xavin, le membre skrull de l’équipe, les Runaways ont décidé de fuir plutôt que d’affronter l’armada skrull. Personne ne les blâmera. Xavin reste et tente de protéger Hulking/Teddy. Le jeune homme est supposé être la seule solution pour mettre fin à ce conflit. C’est pour cela que les rebelles skrulls cherchent à l’éliminer. Heureusement, une partie des Young Avengers vient prêter main forte à Xavin. Ensemble, ils réussissent à quitter le « ground zero » de l’invasion (le coeur de Manhattan). Mais ils ne sont pas au bout de leur peine !

Cette mini-série a un seul handicap : son style graphique. Axé fortement vers le manga, le dessin de Takeshi Miyazawa déplaira à certains. Et c’est dommage car Chris Yost essaye d’insuffler une énergie à sa saga. La première mini-série réunissant les deux équipes (durant Civil War, écrite par Zeb Wells) n’avait pas marqué les esprits mais avait eu le mérite d’utiliser ces nouveaux personnages, laissés à l’abandon. J’espère simplement que cette mini-série n’aura pas la même destinée au niveau des ventes. Les Runaways sont censés revenir à la rentrée, mais les Young Avengers ne sont pas encore reprogrammés. Il faut donc profiter de leur apparition ! Le personnage d’Hulking devrait jouer un rôle important dans la résolution du conflit skrull. Il faut donc surveiller les prochains épisodes…

[Pierre Bisson]