[FRENCH] Ankama nous communique: Roubaix, France – 15 avril 2011 – Ankama participera à la 35e édition du Festival international du film d’animation d’Annecy qui aura lieu du 6 au 11 juin 2011. La société en profitera pour officialiser la création de son pôle audiovisuel et cinéma et présenter ses nouveaux projets d’animation.

Créée il y a 10 ans, la société française Ankama s’est aujourd’hui imposée comme acteur majeur du divertissement. Tout d’abord en tant que créateur de jeux vidéo (DOFUS et WAKFU), puis comme éditeur de BD (avec des titres comme le manga DOFUS, Mutafukaz, Maliki ou encore Freaks’Squeele) et depuis 2007, comme producteur d’animation. Le succès de sa première série animée WAKFU (1 million de téléspectateurs en moyenne), l’amène à passer à la vitesse supérieure et à développer davantage la stratégie transmédia pour laquelle elle est connue. Ankama s’attaque désormais au grand écran avec deux trilogies de longs métrages tirées de son univers phare, le Krosmoz dont font partie DOFUS et WAKFU.

Ankama présentera à Annecy tous ses projets d’animation autour du Krosmoz mais aussi de nouveaux univers créés en 2D, ou de manière plus inattendue pour Ankama, en 3D. Ce sera aussi l’occasion pour la société d’expliquer comment elle développe ses univers sur de multiples plateformes.

Afin de fêter comme il se doit ses 10 ans et de faire découvrir ses nouveaux projets et axes de développement, Ankama sera omniprésent à Annecy cette année avec :

– un village aux couleurs de ses univers en centre-ville, avec de nombreuses animations, dont une initiation au Boufbowl (sorte de football américain emblématique du monde créé par Ankama) et le rodéo Bouftou.
– des séances de dédicaces par les animateurs de la série WAKFU et des auteurs BD d’Ankama un peu partout dans Annecy (Fnac, village Ankama, librairies BD Fugue et 9ème Quai).
– une soirée d’ouverture du MIFA totalement dans l’esprit Ankama !
– un stand au MIFA
– un projet faisant partie de la sélection officielle, la série en stop-motion Débil Starz : www.annecy.org, rubrique sélection officielle

Ankama organisera une conférence de presse expliquant la stratégie transmédia du groupe et dévoilant ses prochains projets d’animation en exclusivité le mercredi 8 juin à 11h.

Dans un mois, date anniversaire de sa création, Ankama lancera un site dédié à la présentation de l’univers Krosmoz.

Retrouvez Yugo et les nouveaux héros d’Ankama du 6 au 11 juin 2011 à Annecy !

À propos du Groupe ANKAMA

Fondé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras à Roubaix en 2001, ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 450 personnes. Fort du succès international de son MMORPG DOFUS, comptabilisant plus de 40 millions de joueurs, ANKAMA se positionne sur des secteurs variés : jeux en ligne, édition, animation, conception de sites web, presse, services pour téléphones mobiles, jeux vidéo pour consoles dernière génération. ANKAMA développe WAKFU, un projet transmédia de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. Pour plus d’informations, visitez notre site officiel : www.ankama.com