[FRENCH] La Galerie Daniel Maghen nous communique: Du 24 mars au 10 avril 2010 la galerie Maghen a le plaisir de mettre à l’honneur deux artistes : Serge Pellé et Eric Canete. Cette exposition présentera une cinquantaine de planches en couleurs directes de Serge Pellé, ainsi que des illustrations inédites tirées de sa série phare Orbital, publié chez Dupuis. S’appuyant sur un scénario solide et brillant de Runberg, nous découvrons le trait fin et assuré de Serge Pellé. Sa virtuosité et la douceur de sa mise en couleur, nous invitent à entrer dans un univers de science-fiction riche et envoûtant.

A cette occasion, il sera accompagné d’Eric Canete, auteur américain travaillant pour les célèbres maisons d’éditions Marvel et DC. Nous exposerons de nombreuses planches de sa série Iron Man : Enter the Mandarin ainsi que des illustrations en noir et blanc. A travers le trait nerveux et dynamique de cet auteur se révèlent des figures emblématiques de la culture comics : Elektra, Thor, The Watchmen, le Surfeur d’Argent  et bien d’autres …

Ainsi, la galerie Maghen explore de nouveaux horizons en ouvrant ses portes pour la première fois à un auteur de Comics … A suivre !

Contact presse : anabellearaujo@danielmaghen.com

Biographie et Bibliographie :

Serge Pellé est né en 1969 et commence son parcours par 3 années d’études à l’école Brassart, d’où il sort en 1989, muni d’un CAP de maquettiste publicitaire. Armé d’un si gros diplôme, il part à l’assaut de Paris et entame une carrière dans la publicité. Là, il dessine des tondeuses à gazon, des machines à laver, et excelle dans les trousses à outils et les housses de voitures … Son premier livre, le catalogue BHV (gros tirage tout de même !). En 1993, il rencontre chez Vents d’ouest, Laurent Galmot. Il réalise alors plusieurs albums de commande avec Thomas Mosdi. En 1996, il tente l’aventure du Téméraire, avec une série « Le grand chambardement » et un premier tome qu’il signe sous le doux nom de Torgnoll. Il découvre la naissance d’un livre et la mort d’un éditeur … La barque prend la flotte, il se noie avec son second tome. Dès lors, il papillonne entre les décors de théâtre, le jeu vidéo et le dessin animé. Il travaille en tant que pré-designer sur la série télé « Malo Korrigan » et effectue un peu de storyboard sur la série « Kaputt et Zosky ». En 2005, il co-signe avec Sylvain Runberg, la série « Orbital » qui paraît chez Dupuis, dans la collection Repérages.

Eric Canete est arrivé aux États-Unis quand il avait 12 ans. Il a été à l’école publique mais s’est vite arrêté car il a commencé à travailler très tôt. A environ 17 ans, il réalisait des décors pour diverses émissions d’animation pour la télé comme « The X-Men », « EXO Squad », … Puis il a eu son premier poste titulaire en tant que character designer sur « Phantom 2040 ». Artiste autodidacte, la meilleure « école » pour lui fut au contact d’autres professionnels. Certains de ses projets passés dans le milieu de l’animation sont Aeon Flux, Men In Black, Dark Fury, The Batman, Justice League Unlimited, Ben10 et pour la bande dessinée : 2.0 Cybernary, Iron Man : Enter The Mandarin, Comic Book Tattoo, The End League.

___________________________________________

Galerie Daniel Maghen
Société Arts Graphiques
47, quai des grands augustins
75006 Paris      Métro St Michel
du mardi au samedi de 10h30  à 19h
Tel: 01 42 84 37 39
Fax: 01 42 22 77 86
Site:http://www.danielmaghen.com
mail: anabellearaujo@danielmaghen.com